vos dédicaces
Raphaelois Sabrina Carpenter - Bed Chem A l'écoute du programme local c't'aprèm depuis St-Raph !! 😍 LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio !

Cinéma

Gladiator II : un succès certain, mais dépassé par Wicked…

today28 novembre 2024

Arrière-plan
share close

Parmi les films les plus en vogue ces derniers jours, « Gladiator II » de Ridley Scott, adoré tant par les cinéphiles que par les fans du premier opus de 2000, se voit concurrencé de près par le musical « Wicked », mettant en vedette la superstar Ariana Grande

Le très attendu Gladiator II, réalisé par Ridley Scott, a connu un démarrage fulgurant à l’international, accumulant 130 millions de dollars en une semaine sur 63 territoires. Cependant, son arrivée sur le marché américain ce week-end s’est révélée plus timide, avec 55,5 millions de dollars engrangés dans 3 500 cinémas. Ce chiffre, bien que le deuxième meilleur lancement domestique pour un film de Ridley Scott après Hannibal, reste en deçà des prévisions qui anticipaient 65 millions. En comparaison, Wicked, le film musical réalisé par Jon M. Chu avec Ariana Grande, a fait sensation avec 114 millions de dollars récoltés dans près de 3 900 salles, confirmant son statut de troisième meilleur démarrage domestique de l’année, après Deadpool & Wolverine et Vice-Versa 2.

Alors que Gladiator II porte un budget colossal de 250 millions de dollars, Wicked s’en tire avec une production à 150 millions et des débuts plus prometteurs. Malgré tout, le film de Ridley Scott n’est pas à négliger : avec un bon maintien, son succès à l’international pourrait compenser ses résultats américains. Néanmoins, ses scores le rapprochent de films comme Bad Boys : Ride or Die ou La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, qui n’ont pas franchi les 200 millions de dollars domestiques. La suite du célèbre néo-péplum devra compter sur sa longévité et ses performances mondiales pour rivaliser avec les gros succès de l’année. Quant à Wicked, il reste à voir si son triomphe aux États-Unis se prolongera lors de sa sortie en Europe, notamment en France dès le 4 décembre.

 

Écrit par: Valentin LUTHRINGER


0%