Listeners:
Top listeners:
Redzing Radio (Flux Régional) Flux Régional - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Redzing Radio Nice Nice / Cannes / Cagnes-s-mer / Villefranche / Cap-Ferrat
Redzing Radio Fréjus/St-Raphaël Fréjus / St-Raphaël / Théoule-sur-mer / Ste-Maxime / Fayence
Redzing Radio Monaco/Menton Monaco / Menton / Roquebrune-Cap-Martin / La Brigue
Hier soir, le Bleus se déplaçaient du côté de l’Italie, à San Siro, pour y défier la Squadra Azzura.
Déjà qualifiée pour les 1/4 de finale de la Ligue des Nations, l’Equipe de France devait s’imposer pour espérer décrocher une première place presque anecdotique.
Grâce au coup-franc d’un Lucas Digne qui a su saisir sa chance et marquer des points auprès du sélectionneur, et au retour gagnant du désormais « Duc de Marseille », Adrien Rabiot, les Français ont pu s’imposer assez sereinement. (1-3)
Malgré quelques frayeurs, notamment en fin de match, la France peut se projeter sereinement vers l’année 2025.
Néanmoins, il convient de souligner que cette année 2024 n’a pas été simple pour les Bleus. Les deux dernières absences de Mbappé et la retraite internationale d’Antoine Griezmann, dont la gestion durant l’Euro a été vivement critiquée, sont les principaux points noirs de l’EDF au terme de cette année civile.
Sur le plan strictement sportif, l’apathie offensive affichée pendant l’Euro a été vivement conspuée par les fans des Bleus. Le niveau de jeu, toujours aussi préoccupant, a poussé certains observateurs à se questionner sur l’avenir de Didier Deschamps, qui parait de plus en plus usé.
Il ne faut oublier que les Bleus ont atteints la demi-finale de l’Euro 2024 en éliminant la Belgique et le Portugal. La Ligue des Nations a aussi constitué un bol d’air frais sur cette fin d’année marquée par la multiplicité des matchs et l’usure physique des joueurs. Le sélectionneur a pu tester de nouveaux profils et se projeter sur l’année 2025.
Écrit par: Mohamed BENKHALFA
10:00 - 17:00
17:00 - 20:00
20:00 - 00:00
00:00 - 06:00
06:00 - 10:00
Copyright REDZING RADIO - 2024