vos dédicaces
LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio ! LeBoy Sabrina Carpenter - Sue Me C'est le week-end.. vive les marchés de Noël 🎄 🤶 🎄

Sport

Ligue 1 : Retour sur les principaux résultats du week-end !

today5 novembre 2024

Arrière-plan
share close

Monaco surpris par Angers, Nice victorieux en terres bretonnes.. 

La dixième journée de Ligue 1 a conforté le Paris-Saint-Germain dans sa place de solide leader du championnat. Vainqueur par la plus petite des marges à domicile face au RC Lens, les hommes de Luis Enrique ont profité de la défaite monégasque pour prendre le large. Portés par un duo Barcola-Dembélé en feu, les Franciliens peuvent se projeter sereinement sur la Ligue des Champions.

On ne peut pas en dire autant de l’AS Monaco. Impériaux offensivement depuis le début de la saison, les coéquipiers d’Aleksandr Golovin se sont inclinés (0-1) face à une équipe angevine pourtant en méforme. Une superbe opération pour le SCO qui s’extirpe de la zone de relégation. Déjà accrocheurs de l’Olympique de Marseille au Vélodrome en octobre dernier, les Angevins poursuivent leur tournée sudiste avec succès.

La grosse opération de la journée est réalisée par l’OGC Nice. Les Aiglons, forts de leur victoire dans le derby azuréen la semaine passée face à Monaco, ont enchaîné ce week-end face à Brest (0-1). L’international tunisien Ali Abdi a de nouveau été passeur décisif pour son attaquant Evann Guessand. Une connexion évidente entre deux joueurs en pleine bourre depuis quelques semaines. L’OGC Nice enchaîne et remonte à la cinquième place du championnat.

De son côté, l’Olympique de Marseille, porté par un Mason Greenwood qui s’est relancé suite à son Classique raté face au PSG, s’est imposé 1-2 du côté de la Beaujoire. Une victoire durement acquise qui permet aux Phocéens de chiper la place de dauphin au nez et à la barbe de l’AS Monaco.

L’humiliation rennaise du côté d’Auxerre a entraîné le licenciement immédiat de Julien Stéphan. Vendredi soir, Lillois et Lyonnais se sont quittés sur un match nul (1-1). De son côté, l’ASSE, à une semaine du derby face à l’OL, a fait le plein de confiance en s’imposant face à Strasbourg (2-0).

Écrit par: Mohamed BENKHALFA

Articles similaires


0%