vos dédicaces
Raphaelois Sabrina Carpenter - Bed Chem A l'écoute du programme local c't'aprèm depuis St-Raph !! 😍 LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio !

Sport

Nice victorieux dans le derby azuréen !

today28 octobre 2024

Arrière-plan
share close

En quête d’une victoire pour briser la très mauvaise série des dernières semaines, l’OGC Nice recevait hier soir son voisin monégasque dans le cadre de la neuvième journée de L1.

L’AS Monaco s’est directement montrée entreprenante face à des Aiglons qui attendaient de pouvoir opérer en contre-attaque grâce notamment à l’attaquant ivoirien, Evann Guessand. Particulièrement remuant, l’ancien attaquant du FC Nantes a réussi à se créer de nombreuses occasions, permettant aux Niçois d’exister dans un match mal maitrisé dans un premier temps.

Il aura fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir ce derby s’emballer grâce au but de l’international suisse, Breel Embolo. Magnifiquement servi par Maghnes Akliouche dans le dos de la défense niçoise, l’ancien de Schalke 04 n’a pas bronché au moment de fixer Marcin Bulka. (0-1)

Une superbe finition du pied droit pour un attaquant en proie aux doutes sur les dernières semaines et qui profite de l’absence de Folarin Balogun pour grappiller des minutes dans le onze de Adi Hutter. Embolo a inscrit son premier but en Ligue 1 et a dans un premier temps permis au club du Rocher de mener dans le derby azuréen.

La riposte niçoise ne s’est pas faite attendre, à la toute fin de la première mi-temps, l’OGC Nice obtient une faute à l’entrée de la surface monégasque. L’international tunisien Ali Abdi, d’un sublime centre du pied gauche trouve la tête d’Evann Guessand qui catapulte la ballon dans le but d’un Radoslaw Majecki impuissant (1-1). Evann Guessand s’est ainsi vu être récompensé pour son très bon début de match.

Le tournant du match est certainement intervenu suite au carton rouge largement évitable de Vanderson. Suite à une altercation avec l’ailier niçois Mohamed-Ali Cho, le latéral brésilien a été exclu du terrain par l’arbitre Jérémie Pignard, écopant alors d’un second carton jaune. Un préjudice pour l’AS Monaco qui a donc dû faire sans son précieux latéral, son association avec Maghnes Akliouche sur le flanc droit de l’AS Monaco avait fait des ravages tout au long de la première mi-temps.

Dans ce contexte, l’OGC Nice a pu imprimer le rythme du match sur la seconde période. Bien plus tranchants offensivement et sereins défensivement grâce à la nouvelle organisation mise en place par Franck Haise, les Niçois ont fini par faire plier l’arrière garde monégasque. Grâce au revenant Gaëtan Laborde et suite à une erreur individuelle de Krépin Diatta, l’OGC Nice a fini par l’emporter au forceps.

Un grand ouf de soulagement pour une équipe niçoise qui ne s’était plus imposée depuis 6 matchs. Nice remonte à la huitième place tandis que l’AS Monaco concède sa première défaite de la saison. Le PSG, victorieux lors du Classique face à son rival marseillais (0-3) est désormais seul leader du championnat avec 3 points d’avance sur le club du Rocher.

Écrit par: Mohamed BENKHALFA

Articles similaires


0%