vos dédicaces
Antoine Ofenbach & SVEA - Body Talk Je vous écoute des States ! Le son tabasse c'est oufff ❤️🔥 David David Guetta & Alesso - Never Going Home Tonight (feat. Madison Love) Le Top Riviera meilleurs émission ever ! Le Boy TAI - Paradise Poltergeist (feat. Steve Aoki) 😏😀Guillaume a disparu .. ouf on a Valentin et l'équipe du night show ..The best

Sport

Preview NBA: Quelles équipes vont jouer la draft 2025?

today28 septembre 2024

Arrière-plan
share close

Quelle destination pour Cooper Flagg ?

La grande ligue reprendra ses droits dans moins d’un mois, et l’excitation monte inévitablement. Loin de la course au titre, plusieurs franchises se concentreront uniquement sur la meilleure position à obtenir pour la traditionnelle « Draft Lottery ». Cette année, l’un des plus grands prospects de ces dernières années devrait, sauf blessure, être choisi en premier lors de la draft 2025. Il faudra donc accumuler un grand nombre de défaites pour espérer obtenir une bonne place dans cette future cuvée.

L’équipe qui avait le pire bilan la saison dernière (14 victoires), les Detroit Pistons, fera partie de ce groupe en bas de classement. Cependant, avec des joueurs en pleine forme et un Cade Cunningham, leur franchise player, en feu, ils pourraient finir dans le haut du panier de ce groupe. Il sera crucial de bien définir un cinq majeur et, surtout, de développer le nouveau rookie, Ron Holland, qui sera mon joueur frisson à suivre.

Ensuite, nous avons les Washington Wizards. Du côté de la capitale américaine, il faudra peut-être surveiller davantage l’actualité politique que celle du basket, car la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Néanmoins, cette équipe sera intéressante à suivre pour nous, les Frenchies, avec le numéro 2 de la dernière draft, Alexandre Sarr, qui devrait jouer, ainsi que Bilal Coulibaly, mon joueur frisson dans cette équipe.

Les Brooklyn Nets devraient, quant à eux, se retrouver derrière les deux équipes précédemment citées, avec une volonté claire de reconstruire. Cam Thomas sera le joueur à surveiller, et je vois bien les Nets terminer avec le pire bilan de la ligue.

Les Toronto Raptors sont dans une situation similaire, même si leur processus de reconstruction est beaucoup plus avancé. Scottie Barnes, la nouvelle star de la petite New York, voudra faire vibrer la Scotiabank Arena. Cependant, attention à ne pas remporter trop de victoires, car cela pourrait compromettre leurs chances d’obtenir Cooper Flagg.

Les Blazers sont probablement la dernière équipe de cette catégorie. Même si le talent est bien présent chez eux, il risque d’y avoir beaucoup de mouvements et une volonté de ne pas réussir une grande saison. D’autant plus qu’ils évoluent à l’Ouest, où la concurrence pour le Play-in est énorme.

Les deux dernières équipes qui tenteront de bien figurer durant une partie de la saison avant de lâcher en fin de parcours pour la Draft Lottery sont les San Antonio Spurs et les Charlotte Hornets. L’équipe de Victor Wembanyama espère être compétitive très rapidement. Avec un tel talent, l’équipe du célèbre coach Gregg Popovich ne devrait pas entamer une reconstruction trop longue. Des arrivées intéressantes, comme celle de Chris Paul, devraient leur permettre de gagner quelques matchs supplémentaires par rapport à la saison dernière.

Du côté des Hornets, si les blessures ne viennent pas perturber la saison, notamment pour leur joueur vedette LaMelo Ball, l’ambition du Play-in est même envisageable. Il faudra également compter sur de bons lieutenants et sur la confirmation de la très bonne saison rookie de Brandon Miller. Si les dieux du basket sont avec eux, ils pourraient être l’équipe surprise.

Voici donc la présentation des équipes du bas de tableau. Des équipes qui ne proposeront pas forcément le plus beau basket.

Écrit par: Elliot BENIT


0%