REDZING RADIO

 

 

  TOUTE L'ACTU SUR REDZING RADIO

Bus gratuits pendant 2 mois à Monaco ! Dans les Alpes-Maritimes, certains vont sûrement le devenir.

 

Par Valentin L.


Image d'illustration - Réseau Lignes d'Azur de Nice.

 

Bonne nouvelle pour les Monégasques : la municipalité et la Compagnie des Autobus de Monaco ont annoncé que tous les bus seraient en libre accès du 3 octobre au 27 novembre 2022. 
L'objectif est de renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun de la Principauté, notamment afin de désengorger la circulation routière et de réduire l'empreinte carbone de chaque usager.

A Nice, la gratuité des transports en commun est un thème d’actualité, à l'heure où le prix de l'essence s'envole et où le développement durable est devenu une priorité. Lors des élections municipales de 2020, le candidat Patrick Allemand, opposant de Christian Estrosi, promettait la gratuité totale des transports avant la fin de son mandat. Il comptait financer cette mesure par la hausse de la taxe de séjour sur les hôtels 4 étoiles et plus. 

De ce fait, le maire de Nice a lui aussi joué le jeu en instaurant dès 2021 les transports gratuits tous les week-ends que ce soit bus et tram, pour les 18–25 ans, sur tout le réseau Lignes d’Azur.

Pour cela, il suffit de s’abonner au "Pass week-end" d’une valeur de 8 euros (frais de dossiers).
Comme le site web de Lignes d’Azur l’indique, « Pour bénéficier de cette offre :  Rendez-vous dans l’agence commerciale Lignes d’Azur de votre choix pour créer votre carte Lignes d’Azur incluant le Pass Week-end Gratuit. »