REDZING RADIO

 

 

  TOUTE L'ACTU SUR REDZING RADIO

De nouveaux aménagements pour les trottinettes sont prévus à Nice !

 

Par Yoan F.

 

Christian Estrosi (maire de Nice) a annoncé de nouveaux aménagements tout au long de la Promenade des Anglais une semaine après un accident mortel entre un conducteur de trottinette et un enfant de 5 ans.

En effet, les passages piétons et plots sur la piste cyclable de la Promenade des Anglais ne suffisent plus. Christian Estrosi a donc annoncé de nouveaux moyens pour améliorer la sécurité, au lendemain de l’enterrement du jeune Ukrainien, renversé par un homme qui circulait « à très vive allure » à trottinette électrique, selon le procureur de la République, un drame qui avait marqué les esprits.
Lors de différentes annonces en amont de cette présentation, le maire de Nice s’était déjà montré favorable à l’immatriculation des trottinettes électriques et des vélos motorisés pouvant aller jusqu’à 25 km/h, ou encore de réserver un usage exclusif des pistes cyclables aux vélos. Aujourd'hui, il veut augmenter les contrôles et les sanctions contre les mauvais conducteurs. Ainsi, dès à présent, les policiers municipaux pourront procèder à des contrôles et sanctionner à l'aide d’amendes allant de 35 euros à 3.750 euros en fonction de l’infraction commise.
De plus, de nouveaux aménagements sont prévus entre la villa Masséna et le Palais de la Méditerranée, dès lundi 11 juillet, avec la pose de barrières séparant physiquement la piste cyclable de l’espace piéton. La mairie espère ainsi éviter tout autres accidents.