TOUTE L'ACTU SUR REDZING RADIO

Hier, de violentes tempêtes de neige ont entrainé la glaciation de plusieurs maisons à Buffalo (NY, Etats-Unis)

 

Par Valentin L.


Photo d'une maison enneigée, Buffalo (NY, USA)

 

Depuis plusieurs jours maintenant, la quasi-totalité du territoire américain est touchée par une chute des températures massive et de violentes tempêtes de neige. Après avoir paralysé pour les fêtes de Noël la côte Est, le Canada et le centre des Etats-Unis, hier (25 décembre 2022), une violente tempête de neige s’est abattue sur Buffalo (Etat de New-York) et a duré plusieurs heures. Ce matin, les habitants ont photographié les importants dégâts causés par la tempête

 

Les rues et maisons de Buffalo ce 26 décembre

 

Sur les images, nous voyons des rues entièrement recouvertes d’un manteau blanc, des arbres gelés et des maisons intégralement recouvertes de stalactites. Des lacs complètement gelés et des fontaines recouvertes de glace.
 
Ces tempêtes et ces froids glaciaux, atteignant parfois les -55 °C (au plus bas), ont causé l’arrêt de 8 000 vols aériens, des coupures électriques dans plus d’un million et demi de foyers et le décès de 38 personnes

D’après AccuWeather, ces froids glaciaux ont commencé vers la fin octobre aux Canada, pour se déplacer vers la côte Est ces derniers jours. 

Cartographie satellite des températures


Mais les stations météo aux Etats-Unis n’arrivent pour le moment pas à prévoir de manière précise une date de fin pour ces tempêtes glaciales qui pourraient durer encore plusieurs semaines.