REDZING RADIO

 

 

   LES TITRES DIFFUSÉS SUR REDZING RADIO

Radio en ligne TITRES DIFFUSÉS PRÉCÉDEMENT

Quels titres voulez-vous entendre sur Redzing ?

Votre Titre  

   Restez Branchés avec nous...

Radio en ligne Redzing RadioTOP 10 - MUSIQUES LES PLUS DIFFUSÉES SUR REDZING RADIO

    DE nouvelles méthodes automatisées de collecte des déchets dans les vallées de la roya et de la bevera !
     

    Par Yoan F.

     

    La communauté des vallées de la Roya et de la Bévéra met en place une nouvelle organisation de collecte des emballages et ordures ménagères. Cela commencera dès le mois de juin 2021. 

    Ainsi, ce partenariat avec Véolia qui a été renouvelé à l’été 2020 répond à plusieurs objectifs.

    Premièrement la mise en place de collecte de proximité avec les trois flux de déchets ménagers (emballages et papiers, verre, ordures ménagères) en un seul lieu. Le tout pour que les usagers n’aient qu’un trajet à faire pour trier, ce qui encourage ce geste.Ensuite, renouveler les points de collecte. L’ensemble du parc de contenants va donc être renouvelé, 178 colonnes de collecte de proximité supplémentaires seront installées toujours avec le même code couleur connu : jaune pour les emballages et papiers, vert pour les emballages en verre et gris anthracite pour les ordures ménagères. Il y aura désormais un point de tri pour 90 habitants. 

    Mais aussi déployer une collecte robotisée pour plus de sécurité. Ainsi, un camion grue équipé d’un bras de collecte automatisé va être déployé dans les vallées en septembre prochain. Cela renforce la sécurité pour les agents et les usagers tout en optimisant le temps de collecte.

    Enfin, favoriser un dispositif innovant et plus respectueux de l’environnement. L’ensemble du parc de véhicules de collecte va être renouvelé, 60% d’entre eux circuleront au biodiésel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

    En tout, 10 000 habitants sont concernés répartis sur huit communes : Breil-sur-Roya, La Brigue, Castillon, Fontan, Moulinet, Saorge, Sospel et Tende.

    Ces nouveaux points de collecte vont être déployés à partir de mi-juin pour une mise en route à l’été. En attendant, des stands d’information seront organisés pour présenter le nouveau dispositif aux habitants. Ils se verront aussi remettre des sacs de pré-collecte, réutilisables et fabriqués en France en matière 100% recyclable.

     

       LES ARTISTES...