REDZING RADIO

 

 

   LES TITRES DIFFUSÉS SUR REDZING RADIo

Radio en ligne TITRES DIFFUSÉS PRÉCÉDEMENT

Quels titres voulez-vous entendre sur Redzing ?

Votre Titre  

   NOUS SUIVRE...

   TOP 10 DES HITS REDZING...

Radio en ligne Redzing RadioTOP 10 - MUSIQUES LES PLUS DIFFUSÉES SUR REDZING RADIO

    A NICE, On aide les élèves et jeunes qui n'ont pas trouvé d'emploi du à leurs difficultés scolaires.
     

    Par Valentin L.

     

    Depuis quelques semaines, on entend vaguement parler à Nice du dispositif "1 diplôme et 1 métier, c'est possible !". Et bien, ce dispositif est proposé aux jeunes qui peinent à trouver un métier à cause de leurs résultats scolaires. 
    Après le plan pour la culture présenté le 17 mai, la métropole de Nice se focalise désormais sur les jeunes et l’emploi. Ce jeudi après-midi, le maire Christian Estrosi a dévoilé les mesures mises en place.
    L'objectif : redonner espoir aux jeunes pour entrer sur le marché du travail et soutenir les familles dans leur accompagnement. Une conférence qui se déroule aux jardins de la villa Masséna. Les objectifs sont de guider les jeunes en situation de décrochage vers de réelles possibilités de réussite scolaire et professionnelle, favoriser l’égalité des chances pour tous et partout sur notre territoire et rassurer les parents désemparés.
    Selon le maire de Nice, 30 à 60 jeunes vont bénéficier de ce dispositif dès cette année et 5 000 d’ici 2025 ! Il consiste à sécuriser les parcours des jeunes depuis la fin du collège jusqu’à Bac+3, via un tutorat et une formation professionnalisante, et leur permettre d’aboutir à un premier emploi.
    Et aujourd'hui, le projet à été lancé en partenariat avec différentes écoles de la métropole comme le CCI Côte d'azur, l'Université Côte d'Azur, et 26 autres partenaires
    D'ailleurs, toutes les écoles et universités de Nice peuvent s'engager dans ce projet et sont encouragées à le faire pour les jeunes de Nice. 

     

       LES ARTISTES...