REDZING RADIO

 

 

   LES TITRES DIFFUSÉS SUR REDZING RADIo 

Radio en ligne TITRES DIFFUSÉS PRÉCÉDEMENT

Quels titres voulez-vous entendre sur Redzing ?

Votre Titre  

   NOUS SUIVRE...

   TOP 10 DES HITS REDZING...

à Nice, la statue en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 a été dévoilée.

 

Par Valentin L.

 

L’œuvre réalisée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 a été révélée ce vendredi 7 janvier 2022 lors d’une cérémonie. L’attentat du 14 juillet 2016, perpétré par un homme dans un poids lourd sur la promenade des Anglais, avait causé la mort 86 personnes et avait fait plus de 450 blessés. Les associations de victimes avaient demandé l’installation d’une œuvre, au niveau du Palais de la Méditerranée, à l’endroit où le camion avait fini sa course.


Un appel aux artistes avait été lancé par la ville en novembre 2021. En décembre, les associations de victimes ont du choisir entre 15 propositions d’artistes. Celle retenue s’appelle « L’Ange de la Baie », elle a été réalisée par l’artiste niçois Jean-Marie Fondacaro. L’œuvre est constituée d’une vague enveloppant un grand cœur sur lequel sont gravés les noms des 86 victimes.

Au sommet de la sculpture, un homme oiseau dressé en équilibre symbolise un ange protecteur. L’œuvre, composée en fonte d’aluminium, mesurera 4 mètres de haut environ. Elle sera érigée sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2022, dans le cadre de la commémoration du 6e anniversaire de la tragédie.

   LES ARTISTES...