REDZING RADIO

 

 

   LES TITRES DIFFUSÉS SUR REDZING RADIO...

Radio en ligne TITRES DIFFUSÉS PRÉCÉDEMENT

Quels titres voulez-vous entendre sur Redzing ?

Votre Titre  

   NOUS SUIVRE...

   TOP 10 DES HITS REDZING...

La mission-test de la Nasa (Dart) vue par un chercheur azuréen.

 

Par Valentin L.


Image Vectorielle, Slate.

 

Pas d'inquiétude, cette mission est juste un test pour pour voir si l'homme peut se défendre contre des astéroïdes qui pourraient atterrir sur Terre. 

Dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 septembre, un vaisseau spatial nommé Dart atteindra l'astéroïde Dimorphos dans le but de le dévier de sa trajectoire. Cette mission de la Nasa sera suivie par une mission européenne en 2024, dirigée par Patrick Michel, astrophysicien à l'Observatoire de la Côte d'Azur.

La sonde Dart fait la taille d'une voiture et pèse environ 560 kg. L'astéroïde Dimorphos quant à lui mesure 160 mètres de diamètres. Son orbite est situé à sept millions de kilomètres de la Terre donc il ne représente aucun danger pour la Terre. 

Très peu des astéroïdes connus sont considérés comme potentiellement dangereux, et aucun ne l'est sur les 100 prochaines années. Environ 3000 astéroïdes "géocroiseurs", comme sont appelés ceux dont l'orbite croise celui de la Terre, sont recensés chaque année. Il y a environ 30 000 astéroïdes géocroiseurs recensés au total.
D'après Patrick Michel, chercheur à l'OCA, il est très important de réaliser ce genre de tests pour mieux manipuler les moyens de dévier ces potentiels risques volants qui pourraient menacer la Terre.

Le lancement pourra être suivi sur la chaîne YouTube et Twitch de la Nasa (https://www.youtube.com/watch?v=21X5lGlDOfg).

   TOP 1 REDZING RADIO...

   découverte redzing...

   LES ARTISTES...