vos dédicaces
Raphaelois Sabrina Carpenter - Bed Chem A l'écoute du programme local c't'aprèm depuis St-Raph !! 😍 LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio !

Sport

Gasly, investi dans la pierre

today30 novembre 2024

Arrière-plan
share close

Le Français, en difficulté en début de saison, commence enfin à prendre la mesure de son Alpine. Une forme qui peut lui permettre de voir plus loin, avec pour objectif d’être enfin capable de rivaliser avec les leaders la saison prochaine.

L’air brésilien a définitivement changé le Français. Depuis le GP de São Paulo et sa troisième place, précédé par son coéquipier Esteban Ocon, le Français vole avec son Alpine. À Las Vegas, il est parvenu à se hisser en Q3 (dernière partie des qualifications), un résultat inattendu après son début de saison.

Les résultats étaient obligatoires pour le Français, qui, depuis son arrivée dans l’équipe, n’avait pas montré tout son potentiel. Arrivé en tant que challenger d’Esteban Ocon, il n’a pas bénéficié d’une voiture compétitive, mais a également souvent souffert de la comparaison avec son coéquipier, beaucoup plus régulier. L’année 2024 devait être un tournant pour lui, et la fin de l’année nous offre un peu d’espoir.

Car l’écurie française avait une nouvelle fois déçu en début de saison. Très loin des performances escomptées, elle, qui devait être la première des autres (derrière Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren), était bloquée en queue de peloton. À la bataille avec les Aston Martin, cette énième saison ratée aura eu raison du projet 100 % français. Alpine a décidé de stopper la production de moteurs de Formule 1, une décision qui fait suite à l’échec du projet sportif. Ils ont également fait un choix entre leurs deux pilotes et ont choisi de conserver Pierre Gasly au détriment d’Esteban Ocon, qui a été remercié.

Avec les améliorations apportées à sa voiture, la fin de saison devrait être une formalité dans la course face à son coéquipier. Gasly doit donc engranger un maximum de confiance et essayer, pourquoi pas, dans ce plateau F1 ouvert, d’aller chercher une nouvelle fois un podium ou un top 5.

Écrit par: Elliot BENIT

Articles similaires


0%