vos dédicaces
Raphaelois Sabrina Carpenter - Bed Chem A l'écoute du programme local c't'aprèm depuis St-Raph !! 😍 LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio !

Sport

L’AS Monaco et l’OGC Nice ont perdu gros

today2 décembre 2024

Arrière-plan
share close

L’OM renverse Monaco sur le fil, l’OGC Nice en déroute à Lyon, petit retour sur les performances des Aiglons et du Club du Rocher en Ligue 1 ce week-end.

Nice (encore) en déroute

L’OGC Nice en plein cauchemar. Humiliés jeudi soir en Europe League par les Glasgow Rangers, les Aiglons étaient en déplacement du côté de Lyon. Une nouvelle défaite sur le même score (4-1) et les prémices d’une crise ? Nice compte de nombreux blessés comme Jérémie Boga, Melvin Bard ou encore Dante, une cascade d’absences qui peut expliquer la méforme azuréenne.

Quelque peu lésés par des décisions arbitrales discutables, les Niçois n’ont pas attendu l’arbitre pour couler à Lyon, faisant briller un Lacazette qui retrouve peu à peu confiance. Les hommes de Franck Haise ne sont plus dans le top 5, exclus par leur adversaire du soir.

Monaco perd sa deuxième place

C’était l’affiche du week-end. Dans un stade Vélodrome bouillant, l’OM recevait l’AS Monaco. Malgré l’ouverture du score de Golovin, les Phocéens ont su se montrer renversants.

Par l’intermédiaire d’une grossière erreur défensive, Luis Henrique a pu compter sur le travail de sape de Neal Maupay pour égaliser en début de seconde période. Une fébrilité défensive monégasque qui avait déjà coûté cher en Ligue des Champions face à Benfica.

En toute fin de match, le club du Rocher s’est vu sanctionné d’une main dans la surface. Chargé d’une tâche difficile face à un Vélodrome plein, Mason Greenwood a transformé son pénalty, prenant à contrepied le gardien monégasque.

Monaco peut nourrir des regrets, notamment offensivement. Face aux nombreux talents du Rocher, l’OM a pu se montrer friable sans pour autant craquer une seconde fois durant la partie.

L’OM grille donc la politesse à Monaco et s’empare du fauteuil de dauphin du PSG.

Écrit par: Mohamed BENKHALFA


0%