vos dédicaces
Raphaelois Sabrina Carpenter - Bed Chem A l'écoute du programme local c't'aprèm depuis St-Raph !! 😍 LeBoy Terror Letov - KYLIE MINOGUE Reddingue de Redzing ! .. vive Cassis !🤪🤪😋 David Meilleur WEBRADIO de France et aussi dans la cote d'azur ! ❤️I Love You Redzing Radio !

Sport

Max Verstappen, sa madeleine de Prost

today27 novembre 2024

Arrière-plan
share close

Max Verstappen est devenu champion du monde pour la 4ᵉ fois. Avec ce titre, il égale le quadruple champion du monde français Alain Prost.

Le Néerlandais n’a pas retrouvé la fraîcheur et la domination qu’on lui connaissait à ses débuts et lors des saisons précédentes. La saison a démarré sur les chapeaux de roues, avec une domination écrasante sur son coéquipier Sergio Pérez, qui est resté hors compétition tout au long de l’année, mais aussi sur l’ensemble de la concurrence. Aucune voiture n’a réussi, en début de saison, à rivaliser avec l’écurie autrichienne, et Max Verstappen s’est envolé vers un titre de champion très sereinement.

Cependant, en coulisses, des tensions éclatent entre Jos Verstappen (père du quadruple champion du monde) et Christian Horner (directeur sportif de l’écurie Red Bull). Des accusations de harcèlement sexuel sont même divulguées à l’encontre de ce dernier. Au moment où Lewis Hamilton réalise le transfert du siècle en rejoignant Ferrari à partir de 2025, quittant ainsi Mercedes après 12 ans de bons et loyaux services, Max Verstappen n’écarte pas l’idée d’un départ. Toto Wolff (directeur sportif de Mercedes) prend contact pour tenter d’attirer le pilote néerlandais.

Pendant ce temps, Gianpiero Lambiase, ingénieur emblématique des plus grandes heures de Red Bull et génie du sport automobile, annonce son départ de l’écurie. C’est la panique totale pour l’équipe qui domine depuis deux saisons. Les performances de la voiture commencent à être moins éclatantes, et Max Verstappen ne retrouve pas la plus haute marche du podium pendant 10 courses : une éternité pour un pilote habitué à la victoire.

Le titre, qui semblait lui tendre les bras après un début de saison fulgurant, n’est plus assuré. Lando Norris, au volant de la voiture la plus rapide de la grille, revient en force sur le Néerlandais, qui retombe dans ses travers, avec trop d’agressivité lorsqu’un pilote tente de le dépasser. Il provoque notamment de nombreux accrochages avec Norris, mais aussi avec son rival de toujours, Lewis Hamilton.

Grâce au manque de régularité de ses adversaires, il remporte tout de même ce titre. Cette saison marque un resserrement du niveau global en Formule 1, annonciateur d’une saison exceptionnelle à venir.

Écrit par: Elliot BENIT

Articles similaires


0%