Listeners:
Top listeners:
Redzing Radio Nice Nice / Cagnes-s-mer / Villefranche / Cap-Ferrat
Redzing Radio Nice – HD+ (Connexion élevée) Nice / Cagnes-s-mer / Villefranche / Cap-Ferrat
Redzing Radio Nice – SD (Faible connexion) Nice / Cagnes-s-mer / Villefranche / Cap-Ferrat
Redzing Radio Cannes Cannes / Grasse / Antibes / Mandelieu
Redzing Radio Fréjus/St-Raphaël Fréjus / St-Raphaël / Théoule-sur-mer
Redzing Radio Monaco/Menton Monaco / Menton / Roquebrune
Invaincue depuis le début de la saison sous les ordres de l’Autrichien Adi Hutter, l’AS Monaco pourrait bien constituer la surprise de cette saison en Ligue 1.
En effet, le club du Rocher est actuellement co-leader de la Ligue 1 derrière un PSG qui sera en déplacement du côté de Marseille dimanche prochain pour le Classique hexagonal, ce qui pourrait donner une chance aux Monégasques de regoûter aux vertus du sommet du championnat.
Il faut dire que dans les faits, l’AS Monaco réalise un début de saison XXL, portés par une juvénile attaque, cru d’une formation traditionnellement qualitative du côté de la Principauté, Monaco a aussi renoué avec une solidité défensive qui avait souvent fait défaut au club sur les dernières saisons notamment. Les coéquipiers de Denis Zakaria disposent aussi d’une profondeur de banc propice à la diversité de profils, notamment dans le secteur offensif.
Par ailleurs, pour comprendre la forme monégasque, il faut remonter au 19 septembre dernier avec cette victoire fondatrice face à l’ogre catalan, le FC Barcelone. Un succès fondateur pour un groupe jeune et inexpérimenté qui a fait se remémorer aux supporters monégasques les plus fidèles, les épopées princières passées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
L’AS Monaco se place donc logiquement en principal concurrent d’un Paris Saint-Germain affaibli par le départ de Kylian Mbappé et toujours plus concerné par la Ligue des Champions que par le championnat domestique. De plus, la récente méforme de l’Olympique de Marseille et le faible niveau de jeu affiché par le LOSC sur les dernières semaines en championnat permettent aux Monégasques de griller la politesse à leurs adversaires directs.
Les jeunes Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche font office d’éléments fondamentaux dans cette équipe, apportant technique, fluidité et justesse dans cette machine collective rouée. Le jeune international marocain a d’ailleurs été récompensé pour son excellent début de saison sur l’aile gauche du onze monégasque avec une nomination pour les Golden Boys. Les deux joueurs formés au club peuvent compter sur la concurrence et le cadre imposés par les joueurs plus expérimentés que sont Aleksandr Golovin et Takumi Minamino.
Tandis que Denis Zakaria, Thilo Kehrer ou encore Wilfried Singo, champion d’Afrique avec les Éléphants de Côte d’Ivoire la saison passée, constituent le renouveau de l’arrière garde monégasque.
L’international suisse Denis Zakaria règne d’ailleurs en maître sur le milieu de terrain de l’équipe depuis le début de saison, apportant énormément par sa précieuse projection offensive, récompensée par ce but sur le gong face à Montpellier il y’a quelques semaines, et une combativité dans les duels et dans la préservation du but.
Néanmoins, on peut souligner quelques failles dans le système Hutter avec notamment la problématique du numéro 9 puisque ni Breel Embolo ni Folarin Balogun n’ont clairement porté satisfaction pour le moment, éprouvant le plus grand mal du monde à se connecter techniquement à leurs coéquipiers.
Écrit par: Mohamed BENKHALFA
06:00 - 10:00
10:00 - 18:00
18:00 - 20:00
20:00 - 23:00
23:00 - 00:00
Copyright REDZING RADIO - 2024