Listeners:
Top listeners:
Redzing Radio (Flux Régional) Flux Régional - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Redzing Radio Nice Nice / Cannes / Cagnes-s-mer / Villefranche / Cap-Ferrat
Redzing Radio Fréjus/St-Raphaël Fréjus / St-Raphaël / Théoule-sur-mer / Ste-Maxime / Fayence
Redzing Radio Monaco/Menton Monaco / Menton / Roquebrune-Cap-Martin / La Brigue
Bousculés en première mi-temps par une équipe belge amorphe, les Bleus s’en sortent bien..
Après le succès du côté de Budapest face à Israël vendredi dernier, l’Equipe de France de Didier Deschamps était de nouveau en déplacement hier soir pour y défier la sélection belge.
Des Diables Rouges malades, d’abord défaits face à la même Équipe de France en septembre dernier, les hommes de Dominico Tedesco ont accroché un nul miraculeux face à l’Italie vendredi dernier (2-2).
De plus, les Belges ont du faire face à deux absences de taille, puisque Romelu Lukaku et le meneur de jeu de Manchester City, Kevin de Bruyne, ont décidé de faire l’impasse sur ce rassemblement.
La Belgique n’a enregistré qu’une victoire dans cette Ligue des Nations (3-1) face à Israël.
Malgré sa méforme récente et son manque de confiance évident, la Belgique a d’une manière assez surprenante, très bien démarré hier soir, sûrement poussée par l’enthousiasme du public du Stade du Roi Baudoin.
Pourtant, et malgré les nombreuses erreurs défensives françaises, la Belgique s’est distinguée par son inefficacité, et l’Equipe de France a su se montrer létale en menant 0-1 à la demi-heure de jeu grâce à un penalty de Randal Kolo Muani, déjà bourreau des Diables lors du dernier Euro.
Juste avant la coup de sifflet final de la première période, l’attaquant du RB Leipzig, Lois Openda, a permis aux Belges d’égaliser et d’accrocher le nul à la mi-temps, un nul plus que mérité dans le jeu au vu des nombreuses occasions obtenues par les joueurs du Plat pays.
En seconde mi-temps, Manu Koné s’est d’abord vu refuser un but pour une main de Kolo Muani, mais 2 minutes plus tard, le même Kolo Muani, décidément transfiguré en sélection, a scellé le sort du match en inscrivant son premier doublé sous le maillot bleu. L’attaquant du PSG est le meilleur buteur de l’Equipe de France en 2024.
Le carton rouge du capitaine Aurélien Tchouaméni pour une faute sur Youri Tielemans ne changera rien au tableau d’affichage. Actuellement deuxièmes du groupe derrière l’Italie, les Bleus se déplaceront de l’autre côté des Alpes en novembre prochain dans un match au sommet pour la première place face aux hommes de Luciano Spaletti.
Écrit par: Mohamed BENKHALFA
17:00 - 20:00
20:00 - 00:00
00:00 - 03:00
03:00 - 06:00
06:00 - 10:00
Copyright REDZING RADIO - 2024