Sport

Retour sur la septième journée de Ligue 1 !

today7 octobre 2024

Arrière-plan
share close

L’OM accroché à domicile par Angers, Reims poursuit sa super série, Paris perd sa première place ..

La septième journée de Ligue 1 a été l’objet de nombreuses surprises dans un nouveau week-end très prolifique en spectacle.

En ouverture vendredi, l’Olympique de Marseille, pourtant favori à domicile face une équipe angevine lanterne rouge du classement et toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1, a été accroché 1-1.

Au terme d’une partie marquée par les cartons rouges écopés par les deux équipes, donnant lieu à un match joué à 10 contre 10 durant une grande partie du temps de jeu, l’OM a donc de nouveau déçu, les hommes de Roberto de Zerbi n’ayant plus gagné en Ligue 1 depuis 2 matchs.

Samedi, Monaco et Lille ont réalisé deux très belles opérations, permettant aux premiers cités de passer devant le PSG. Mené par un Eliesse Ben Seghir décisif (2 passes décisives), le club du Rocher s’est imposé 1-2 sur la pelouse de Rennes, Monaco est donc leader de la Ligue 1 ce matin.

Du côté du Nord de la France, le LOSC a d’abord été mené par une vaillante équipe toulousaine avant de réagir et de l’emporter 2-1 grâce à l’international anglais Angel Gomes et au but de la victoire de l’ancien parisien, Mitchel Bakker. Des Dogues à réaction, sur la continuité de leur historique performance en Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi dernier, Lille est cinquième de Ligue 1.

Enfin, dimanche après-midi, Reims recevait Montpellier et les Champenois ont livré un véritable récital offensif (4-2) face à des Montpelliérains toujours aussi amorphes et décevants cette saison. Le Stade de Reims n’a plus perdu depuis août dernier et pointe à une solide quatrième place.

On peut également souligner la victoire de Lyon, à domicile face à Nantes. Portés par un Rayan Cherki en grande forme depuis quelques matchs, les Gones ne sont qu’à 4 points du podium.

Strasbourg et Lens se sont quittés sur un match nul 2-2 qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. En effet, une victoire aurait permis à Alsaciens et Nordistes de titiller les places européennes.

Dans le cadre de la victoire de Saint-Etienne face à Auxerre (3-1), l’international géorgien Zuriko Davitashvili a inscrit un magnifique triplé, permettant aux Stéphanois de se relancer et à l’ancien bordelais de marquer ses trois premiers buts cette saison.

Pour clôturer cette journée , le PSG était en déplacement du côté de la Côte d’Azur pour y défier l’OGC Nice. Deux clubs qui avaient à cœur de se relancer après leurs défaites respectives en Coupe d’Europe la semaine dernière. Et malgré une belle ouverture du score de l’international tunisien Ali Abdi et une première mi-temps très convaincante, les Aiglons ont craqué en début de seconde période à cause d’un joli but du latéral portugais, Nuno Mendes.

Les Niçois doivent évidemment nourrir des regrets ,surtout au vu du faible niveau affiché par les Parisiens, mais dans la production, les hommes de Franck Haise peuvent être globalement satisfaits de leur prestation.

Écrit par: Mohamed BENKHALFA


0%