vos dédicaces
Antoine Ofenbach & SVEA - Body Talk Je vous écoute des States ! Le son tabasse c'est oufff ❤️🔥 David David Guetta & Alesso - Never Going Home Tonight (feat. Madison Love) Le Top Riviera meilleurs émission ever ! Le Boy TAI - Paradise Poltergeist (feat. Steve Aoki) 😏😀Guillaume a disparu .. ouf on a Valentin et l'équipe du night show ..The best

Sport

FOOTBALL : TOUR D’EUROPE DES PRINCIPAUX RÉSULTATS DU WEEK-END !

today30 septembre 2024

Arrière-plan
share close

Un week-end riche en enseignements !

Pour ce dernier week-end du mois de septembre, les pelouses européennes ont de nouveau été le théâtre de grands matchs entre les différents cadors des championnats européens.

Du côté de la Bundesliga, le choc du week-end opposait le Bayern Munich, auteur d’un début de saison exceptionnel sous la houlette du nouvel entraîneur Vincent Kompany, au Bayer Leverkusen, tenant du titre et adepte d’un jeu toujours aussi séduisant.

Un match d’une grande intensité qui a débouché sur un score nul 1-1 qui nous aura gratifié de deux buts spectaculaires de part et d’autre, les œuvres de Robert Andrich pour Leverkusen et d’Aleksandar Pavlovic pour le club bavarois. Les coéquipiers du jeune Jamal Musiala sont solides leaders de la Bundesliga.

Nous filons maintenant outre-Manche afin d’évoquer la très bonne opération de Liverpool, qui, profitant du surprenant match nul de Manchester City, accroché sur la pelouse d’une vaillante équipe de Newcastle (1-1), a pris la tête de la Premier League ce week-end. Les Reds n’ont connu qu’une seule défaite cette saison en championnat.

La Liga a également réservé son lot de surprises avec la première défaite du FC Barcelone en championnat cette saison. Les Blaugranas se sont en effet lourdement inclinés sur la pelouse d’Osasuna (4-2).

Le choc du week-end du côté de la péninsule ibérique opposait l’Atlético Madrid au Real Madrid. Un match sous haute tension marqué par les jets de projectile des supporters des Colchoneros vers le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, la partie a même été interrompue durant quelques minutes. Le derby madrilène s’est finalement conclu sur un match nul, un résultat obtenu dans les toutes dernières minutes par l’Atletico Madrid, grâce à l’international argentin, Angel Correa.

Dans l’Hexagone, le principal résultat de la sixième journée est la première defaite de l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi en Ligue 1.Malmenés par une séduisante équipe de Strasbourg, les Marseillais se sont montrés peu inspirés offensivement avec un Elye Wahi une nouvelle fois fantomatique. L’OM est troisième de Ligue 1 derrière Paris et Monaco qui se sont tous deux imposés ce week-end.

On termine ce tour d’Europe avec le championnat italien, une lutte sans merci pour le titre devrait avoir lieu entre le Napoli de l’expérimenté Antonio Conte, la Juventus du prometteur Thiago Motta et les deux clubs de Milan. La Vieille Dame, en s’imposant à domicile face au promu Côme, (3-0) est parvenue à se hisser à la deuxième du championnat. La Juventus n’a toujours pas encaissé le moindre but en Serie A cette saison.

Le Napoli est leader avec un point d’avance sur son dauphin, tandis que l’AC Milan poursuit sa remontée. Après un début de saison laborieux, les hommes de Paulo Fonseca, sont sur 3 victoires de rang en championnat, avec en point d’orgue cette nette victoire face à Lecce ce week-end (3-0).

Écrit par: Mohamed BENKHALFA


0%